Cedric LENEUTRE

Artiste Cedric Leneutre

Cédric LENEUTRE

Artiste peintre plasticien et numérique

ACTUALITÉS

Pour qu’une œuvre soit parfaite, elle doit se situer au point d’équilibre entre l’élégance et de la disgrâce…

Restaurant "Le grand large" à Dunkerque
EXPOSITION 2023
M. Farhad NASSIRI, propriétaire du restaurant “Le grand large” situé à côté du port de Dunkerque, à l’amabilité d’exposer en permanence quelques peintures sur toiles de ma collection 2021 – 2022 – 2023

 

Le prix d’acquisition d’une œuvre d’art peut être déduit sans enregistrement comptable du résultat imposable de l’exercice d’acquisition et des 4 années suivantes. Cela est fait par fractions égales, soit 1/5e (20 %) chaque année. (Cliquez sur le lien pour lire la suite)

Artiste Cedric Leneutre
Artiste Cedric Leneutre
Je m’attache plus précisément à recomposer des univers esthétiques spontanés un peu comme l’art pariétal laissé sur les murs par nos lointains ancêtres. L’inspiration me vient de l’intérieur et non pas du modèle (puisque je n’en ai pas !) ainsi j’exprime très souvent un environnement minimaliste où le décalage factuel est fréquent, tout comme d’ailleurs l’illusion de la simplicité d’exécution. Cette attitude me permet de garder une distance indispensable à la spontanéité apparente. En plus clair : le but de mes peintures, c’est qu’elles nous amènent à sortir du cadre de leur représentation initiale, pour nous amener aussi à déclencher d’autres questions qui diffèrent elles même en fonction de notre propre maturité, de nos limites ou de notre propre liberté intérieure. En schématisant les questions que mes peintures suscitent, je souhaiterais que tous spectateurs s’interrogent en se demandant “quel est le message qui vient à nous (sans faire d’effort) donc “le message apparent” et quel est le message caché ?
error: